SPIE ICS, filiale de services numériques du groupe SPIE, accompagne Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, dans l’exploitation d’une partie de son support informatique et de l’assistance aux utilisateurs.
Ce projet innovant, piloté par la Direction de la Transformation Numérique et des Systèmes d’Information (DTNSI) de l’établissement, mobilise le savoir-faire de SPIE ICS dans un environnement médical et de recherche de pointe.
Notre valeur ajoutée
La prestation, conjuguée à une refonte de l’outil de supervision, pilotée par la DTNSI, permet un suivi fin d’indicateurs de performance ainsi qu’un reporting en temps réel de l’activité.
À travers cette opération inédite, Gustave Roussy nourrit l’ambition d’optimiser l’ensemble des activités concourant au support informatique, dans le cadre d’une exploitation partagée entre les équipes de l’établissement et SPIE ICS.
La solution
SPIE ICS a débuté en janvier 2019, en partenariat avec la DTNSI, des prestations de support technique avec la mise en place d’un centre de service externalisé et de pôles d’intervention de proximité pour répondre aux sollicitations des professionnels de l’établissement.
Quelle que soit la problématique rencontrée (bureautique, téléphonie, réseau, applications métiers, etc.), ceux-ci peuvent joindre une équipe de SPIE ICS via un numéro unique. Les demandes pouvant être résolues à distance sont directement traitées par le centre de services, dans le cas contraire une intervention de proximité est déclenchée.