Malakoff, le 26 juin 2023 – SPIE ICS, filiale française de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, annonce la nomination de Yann Chalhoub, 36 ans, au poste de directeur des activités Data Services & Solutions. Cette nomination est effective depuis le 3 avril 2023. Yann Chalhoub évolue sous la responsabilité de Xavier Daubignard, directeur général de SPIE ICS, et a intégré le comité de direction de la filiale.
Yann Chalhoub porte l'une des ambitions clés du plan stratégique de SPIE ICS : devenir le partenaire de référence des services aux datacenters de demain, en mettant l'accent sur l'hybridation, la sécurité, l'automatisation et une empreinte carbone maîtrisée.
En adoptant des solutions de cloud hybride et en automatisant les infrastructures IT, SPIE ICS améliore considérablement les usages rendus aux utilisateurs qui recherchent une gestion souveraine, sécurisée et à 360° de la donnée.
De plus, il est essentiel que les responsables des systèmes d'information s'impliquent activement dans les défis de la responsabilité sociétale et environnementale en favorisant l'utilisation des données comme des outils décisionnels.
Grâce à ses expertises technologiques, ses solutions innovantes et ses engagements, matérialisés pas sa labellisation Numérique Responsable dès 2021, SPIE ICS est au coeur des enjeux du datacenter de demain.
« Notre volonté est d’aider nos clients à faire les bons choix sur le traitement, l’exploitation de la donnée, sa sécurisation et son hébergement dans des infrastructures hybrides. En renforçant ses positions auprès de ses partenaires stratégiques, nous nous positionnons comme l’acteur de confiance des services du datacenter de demain » déclare Yann Chalhoub, directeur des activités Data Services & Solutions de SPIE ICS.
Diplômé de l’ECE (Ecole d’ingénieurs – Engineering School) et de l’Université de Californie à Irvine en 2011, Yann Chalhoub intègre SPIE ICS la même année pour son stage de fin d’étude. Il évolue ensuite en tant qu’ingénieur d’affaires au sein de la direction des activités Grand-Est avant d’être nommé, en 2017 directeur de département au sein de la direction des activités Ile-de-France.