SPIE a signé, à l’automne 2022, un contrat de partenariat avec Vision Sport, une fondation créée en 2015, dont les objectifs sont de lever les freins de l’accès à la pratique du handisport et d’accompagner les athlètes prometteurs.
Un engagement qui se concrétise avec la remise, à Dijon, d’un fauteuil conçu sur mesure pour Justin Michel, un jeune tennisman jurassien de 18 ans. Xavier Daubignard, directeur général de SPIE ICS et Barbara Perroud, référente handicap chez SPIE ICS, étaient présents lors de cette journée riche en émotions. Un premier pas vers un partenariat à long terme avec Vision Sport.
Malgré une myopahie diagnostiquée à l’âge de 2 ans, Justin a repoussé les limites de son handicap pour pratiquer le basket, le hand-fauteuil et enfin le paratennis, où il est rentré, en janvier 2022, dans le top 10 mondial de la catégorie junior.
Justin peut désormais réaliser son rêve d’enfant : se qualifier pour les jeux paralympiques de Paris en 2024. Il prépare plusieurs compétitions qui démarreront en février 2023 et jongle entre ses études supérieures et les entrainements pour jouer à son meilleur niveau.
La démarche de SPIE en France s’inscrit dans une politique affirmée d’insertion des personnes en situation de handicap dans le monde de l’entreprise. Un engagement qui fait écho à ses trois valeurs : proximité, performance et responsabilité.
Restons mobilisés pour l'insertion des personnes en situation de handicap !