SPIE ICS a signé, en juin 2023, la charte “Cancer et Emploi” de l’Institut National du Cancer, rejoignant ainsi les 80 entreprises membres du Club des Entreprises.
Cette initiative marque notre engagement à sensibiliser, soutenir et accompagner les personnes touchées de près ou de loin par le cancer au sein de l’entreprise.
« Comment s’organiser face à l’annonce soudaine de la maladie ? C’est une question qui nous touche tous, directement ou indirectement. En signant la charte de l’Institut National du Cancer, nous nous engageons, chez SPIE ICS, à libérer la parole et à favoriser l’accompagnement des malades, des managers et des équipes dans la durée » Xavier Daubignard directeur général de SPIE ICS.
L’objectif est de sensibiliser l’ensemble des collaborateurs sur les réalités du cancer, ses impacts ainsi que les ressources disponibles pour soutenir les personnes touchées et mettre en place des conditions de travail adaptées.
En France, cette maladie touche plus d’un million de personnes en activité professionnelle. C’est la raison pour laquelle SPIE ICS souhaite se mobiliser dans le cadre de son engagement sur différents volets de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise.