SPIE ICS lance une bourse sociale pour soutenir des étudiant(e)s de l’IMT

Bourses IMT
Dans le cadre de son programme d’engagement RSE « One Pulse », SPIE ICS met en place une bourse sociale en partenariat avec la Fondation IMT afin de permettre à des étudiants en difficulté financière de se consacrer pleinement à leurs études.

Les dossiers de candidature, soumis par les étudiants des spécialités Réseau, Infrastructures et Cybersécurité ont été examinés par un jury composé de membres du comité de direction de SPIE ICS et de la Fondation IMT.

La bourse SPIE a été attribuée, en 2024, à quatre élèves de 1e 2e et 3e année, issus de Télécom SudParis, IMT Atlantique et IMT Mines Albi.

Les lauréats bénéficieront d’un soutien financier de 2000€ annuels pour achever leur cycle de formation Ingénieur. Chacun de ces étudiant sera mentoré en proximité par un collaborateur de SPIE ICS et se verra proposer un stage ou une alternance.

« Trois étudiantes et un étudiant ont été sélectionnés cette année :  les dossiers de candidatures étaient de très bon niveau et le parcours des lauréats reflète notre engagement en faveur de la diversité dans les métiers du numérique » précise Patrice Righenzi de Villers, Directeur Transformation et RSE chez SPIE ICS.

SPIE ICS est une entreprise de services numérique française, filiale du groupe SPIE, présente sur 60 sites en France. Sa politique de RSE se décline suivant trois axes : un engagement social en proximité de ses bassins économiques ; une démarche en faveur de la féminisation des métiers techniques et des programmes de mentoring.