SPIE ICS a été qualifiée Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information, RGS (Règlement Général de sécurité) en juin 2023 sur les portées suivantes : audit organisationnel et physique, audit d’architecture, audit de configuration et test d’intrusion.
Si l’interconnexion des systèmes d’information contribue à l’agilité et à la réactivité des organisations, elle en accroit aussi la vulnérabilité. Les DSI sont sensibilisés à l’étendue des risques encourus par leur organisation en cas d’intrusion.
Pour y faire face en toute sérénité, le recours à un prestataire externe qualifié, qui va évaluer le niveau de sécurité du SI, est indispensable : il apporte un regard neutre par rapport à la situation et à l'organisation évaluée
Frédéric Lussignol, en charge du département cybersécurité de SPIE ICS précise « Cette qualification est la reconnaissance du haut niveau d’expertise de nos auditeurs et de la qualité de réalisation du processus d’audit. Sans oublier que l’évolution de la réglementation, des technologies et des menaces va croissant et qu’il faut se maintenir à la pointe de l’actualité ».
Un vrai gage d’expertise et de qualité pour les clients de SPIE ICS, à l’heure où les SI se complexifient et les attaques se multiplient avec des conséquences opérationnelles et financières lourdes.
Forte d’une expérience confirmée en cybersécurité, le département cybersécurité de SPIE ICS intervient de plus en plus fréquemment en prévention ou en correction de menaces.