Les équipes de SPIE ICS, en partenariat avec Equinix, accompagnent le PMU, leader européen des paris hippiques dans son passage au Cloud.
La migration de la plateforme Infocentre, qui gère les contenus hippiques diffusés aux parieurs du PMU (liste des chevaux au départ, l’offre de paris, résultats d’arrivée…) a été l'occasion de moderniser son système d'information et d'accélérer sa transformation digitale.
La solution proposée par les équipes de SPIE ICS et Equinix a permis une transition fluide, avec le déménagement et l'hybridation simultanés de l'infrastructure.
Le PMU a fait le choix d’investir dans une nouvelle infrastructure et de basculer vers un modèle OPEX immédiatement opérationnel, ce qui a été un véritable pivot pour une migration ultérieure vers le cloud.
Ce projet s’est effectué en deux étapes : , la première a concerné le membre principal de l’Infocentre dont l’infrastructure est hébergée sur des serveurs appartenant au PMU, au sein d’un des datacenters d’Equinix. Quant au membre secondaire (membre de repli), hébergé dans un autre datacenter, il a été déménagé sur un autre datacenter d’Equinix.
Une collaboration agile et réactive en un temps record
« Tout l’enjeu de ce projet a été de relocaliser physiquement la plateforme, de l’hybrider et de reprendre un contrat d’infogérance en moins de deux mois. Nous avons signé avec le PMU au mois de juillet 2022 et avons repris le contrat d’infogérance – alors que tout n’était pas migré – fin octobre, pour une migration définitive de l’ensemble de la plateforme mi-décembre, soit en moins de six mois, ce qui est remarquable », Senanedj Arnaud Directeur du développement Cloud.
Cette collaboration agile et réactive avec notre partenaire Equinix a permis d’assurer une continuité de service sans faille tout au long du projet en un temps record !
Pour en savoir plus 👉 Une offre clé en main d’externalisation vers le Cloud | SPIE ICS (spie-ics.com)