SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, devient Sponsor Officiel de l’Équipe féminine du club de football Racing Club de Strasbourg Alsace. Très présente en Alsace, SPIE compte notamment un site à Strasbourg, où travaillent 250 de ses collaborateurs.
SPIE devient Sponsor Officiel de l’Équipe féminine du Racing Club de Strasbourg Alsace
Le coup d’envoi de la saison 2024-2025 a été donné samedi 21 septembre lors du match qui a opposé l’équipe féminine du Racing Club de Strasbourg Alsace au Dijon FCO au Stade de la Meinau à Strasbourg. Pour la première fois de son histoire, l’équipe féminine du Racing joue au plus haut niveau national, en participant au Championnat de France Arkema Première Ligue.
Le sponsoring de l’équipe féminine du Racing Club de Strasbourg Alsace est plein de sens pour SPIE, qui est très engagée en faveur de la féminisation des métiers scientifiques et techniques. SPIE a notamment créé un réseau de collaboratrices et collaborateurs pour la mixité qui lui permet de recruter davantage de femmes, d’accompagner leur carrière et de faire grandir l’égalité professionnelle.
« Nous sommes ravis de devenir Sponsor Officiel de l’équipe féminine du Racing Club de Strasbourg Alsace. En plus des valeurs du sport que nous partageons pleinement chez SPIE, ce partenariat vient illustrer notre fort engagement en faveur de la mixité. SPIE et ses collaborateurs alsaciens soutiennent activement l’équipe féminine du RCSA pour cette nouvelle saison ! » commente Xavier Daubignard, directeur général de SPIE ICS ;