Paris, le 13 juin 2018 – SPIE ICS, filiale de services numériques du groupe SPIE, annonce la nomination de Quentin Bechelli au poste de directeur des activités Public et Industries. Cette nomination est effective depuis le 2 janvier 2018.
Titulaire du Master professionnel Instrumentation Spécialité Réseaux et Télécommunications de l’Université d’Aix-Marseille, Quentin Bechelli intègre SPIE ICS en 2008 en tant qu’ingénieur d’affaires grands comptes. Chef du service Secteur privé (2011) puis chef d’agence Grandes Entreprises au sein du département Méditerranée (2013), il occupait dernièrement le poste de directeur du département Nord-Est au sein de la direction des activités Grand-Est (2014 – 2018). Quentin Bechelli exerce ses nouvelles fonctions auprès de Cédric Périer, directeur général de SPIE ICS. Il devient également membre du comité de direction de SPIE ICS.
Au sein de ses nouvelles fonctions, Quentin Bechelli aura pour ambition d’accompagner la transformation digitale du secteur industriel (industrie 4.0) avec de nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle ou le big data. Autre objectif, développer le marché du secteur de la santé publique et privée pour lequel les perspectives de croissance sont importantes, notamment avec le déploiement des technologies collaboratives telles que la télémédecine et la digitalisation du parcours patient.
« Les secteurs d’activités dont j’ai la responsabilité, en particulier les collectivités et les administrations, seront également grandement impactés par les transformations territoriales de l’Ile-de-France telles que le Grand Paris ou par des évènements comme les Jeux olympiques de 2024. Autant de défis à relever avec l’ensemble de mes collaborateurs », souligne Quentin Bechelli.