Dopée par une forte dynamique commerciale, SPIE ICS revient à son niveau d’activité de 2019

Xavier Daubignard

Interrogé par Channel NEWS, Xavier Daubignard directeur général de SPIE ICS, revient sur les faits marquants de l’année 2021.

Un exercice 2021 de bonne facture

SPIE ICS devrait ainsi enregistrer une croissance de 7% de ses prises de commandes. La conquête commerciale a bien fonctionné et nous avons fidélisé nos clients existants sur les contrats d’infogérance.

L’acquisition d’Infidis en juillet

Infidis permet de conforter le pôle datacenter de SPIE ICS qui est l’un de nos axes de développement stratégique. Avec Infidis, SPIE ICS compte une centaine d’experts des datacenters et de l’hyperconvergence. L’objectif est désormais de faire prendre à Infidis la même trajectoire que celle prise par S-Cube depuis son rachat en 2018. SPIE ICS va redéployer son offre de services associés (services managés, veille sécurité, conseil en numérique responsable, maintenance…) sur la base clients d’Infidis.

La mise en œuvre d’un nouveau un plan stratégique

SPIE ICS a annoncé un plan de développement reposant sur six axes stratégiques : le Cloud et les services managés, les marchés verticaux, la cybersécurité, les datacenters et le Edge, le data management et la responsabilité sociale et environnementale. Ces différents axes ont trouvé leurs premières traductions au cours de l’année : nous avons inauguré à Grenoble un centre de services national dédié aux services managés. Et nos ambitions en matière de responsabilité sociétale se sont matérialisées par notre labellisation numérique responsable en novembre 2021.
 

Des objectifs de croissance ambitieux

SPIE ICS dépasse déjà la cible de croissance qui lui a été fixée pour 2022 grâce à l’acquisition d’Infidis. La période est très favorable aux entreprises du numérique, qui plus est pour celles qui s’engagent en matière de responsabilité sociétale et d’efficacité énergétique.

Pour en savoir plus : https://www.channelnews.fr/dope-par-une-forte-dynamique-commerciale-spie-ics-revient-a-son-niveau-dactivite-de-2019-108101