Responsable d’équipes de production et garant des engagements clients, le service delivery manager exerce un métier qui allie l’humain et le pilotage financier. Rencontre avec Vincent Malot, global service delivery manager chez SPIE ICS.
Il est assez rare que Vincent passe une journée complète au siège. Enchaînant les visites sur les prestations d’infogérance et les comités de pilotage, sa messagerie et sa voiture sont ses meilleures amies.
Anticipation des ressources
Les contrats d’infogérance utilisateurs (poste de travail, téléphonie, mobilité, etc.) reposent sur des engagements de résultat. Optimiser les ressources pour rendre le service attendu avec la meilleure rentabilité est au cœur de la mission du SDM. « Quand on met en place un nouveau contrat ou qu’une prestation grandit, il faut disposer des bonnes ressources au bon moment ».
La collaboration entre la direction de la production infogérance et la direction des ressources humaines sur ces sujets est donc cruciale, avec des points clés autour de la formation, de l’évolution professionnelle et de la qualité de vie.
« D’autant qu’avec près de 90 % de mes équipes sur sites clients, être proche, communiquer régulièrement sur notre actualité et maintenir le sentiment d’appartenance à SPIE ICS est un véritable enjeu. » précise Vincent.
Vous aussi, vous pouvez rejoindre SPIE ICS en qualité de service delivery manager sur l’un de nos 60 sites en France : postulez par mail à job.ics@spie.com